Le Papayer, mon resto sushi favori!

Si je pouvais manger que du sushi dans la vie (excluons le déjeuner quand même!), je le ferais!
La plupart du temps, lorsque je demande aux gens quel est leur resto sushi préféré, je reçois souvent comme réponse: Le Petit Treehouse, Sho-Dan et Mikado (mon 2e préféré!). Et ils sont très bons aussi!

Mais pour moi, c’est Le Papayer! Peu connu, probablement à cause de son emplacement “non-centre-ville” situé sur la tranquille Promenade Fleury, ce resto japonais sert les nigiri, sashimis et maki les plus délicieux que j’ai eu le plaisir gouter à maintes reprises!

Évidemment, les classiques y sont: nigiri & sashimi Saké (saumon) et Maguro (thon rouge), maki Dragon Eyes et Kamikazé, mini maki à l’avocat et la classique – mais toujours délicieuse – Pizza sushi!

Par contre, osez l’aventure de ceux-ci!
Lovers: Crevettes frites, fraise, ananas, bleuets, sauce aux fruits, frit à la tempura
Blue Lagoon: Pétoncles frites, bleuet, sauce teryiaki, tenkasu, concombre
Tiger Eyes (meilleur que Dragon Eyes à mon avis!): Tobico, pétoncle, goberge, échalotte, frit à la tempura
Arc-en-ciel: intérieur: avocat, masago, goberge, concombre – extérieur: saumon, thon rouge, tilapia
Indochine: Feuille de soja (remplace l’algue classique, un peu croustillant, délicieux!), tobico, crevettes, homard, sauce épicée, goberge, menthe, laitue, concombre

Évidemment, si vous êtes accompagnés d’une personne non-sushi, le menu teryiaki, poulet à l’orange et autres plats sublimes sont offets.

Essayez en entrée les légumes tempura ou la salade d’épinards au saumon fumé et caviar de poisson. La classique Miso y est aussi, bien évidemment (et pas trop salée celle-ci, juste parfaite!).

Côté prix, nous sommes dans la même gamme que les autres restos cités ci-haut (moins cher que Sho-Dan), donc pas de raison de s’en priver!

Fait à noter, Le Papayer remporta le Grand prix du jury à l’édition 2001 au concours Commerce Design Montréal. Designer: Khai Dao Architecte

Le Papayer (ouvert tous les soirs sauf le lundi, ouvert du mardi au vendredi pour le lunch)
1432 Fleury Est, quartier Ahuntsic
514-381-8088

4 Comments

Filed under Food, Québécois

4 responses to “Le Papayer, mon resto sushi favori!

  1. ça fait un petit bout de temps que je visite ton site, mais c’est la première fois que je laisse un commentaire. Juste pour te dire Bravo ! et continue ton beau travail!

  2. J’adore ce resto!
    Tes suggestions sont très intéressantes.
    :)

  3. This post is actually the greatest on this noteworthy topic. I agree with your points of view and will eagerly look forward to your next updates. Just saying thanks will not just be sufficient, for the extraordinary lucidity in your writing. I will directly grab your rss feed to stay up to date of any updates. Solid work and much success in your website promotion!

Leave a Reply

