Mode urbaine avec Valérie Dumaine

La femme urbaine 20-35 racée que présente Valérie Dumaine commande de l’attention subtile. Bien dans leur peau et qui se connaissent bien, les adeptes aiment porter des vêtements aux coupes plutôt simples, mais aux détails et textures hors du commun. Les teintes classiques se laissent jumelées avec des éclats de couleurs parfois foudroyants. Les pièces des collections s’agencent facilement ensemble, question de vous laisser un peu de liberté créatrice! Que ce soit pour le travail, les 5 à 7 ou la vie de tous les jours, il y en a pour tous les goûts, du plus sobre au… moins sobre!

Mais les créations Valérie Dumaine ne s’adressent pas seulement aux femmes! Malgré que pour l’instant les hommes ont peu de choix, à chaque collection, elle ajoutera des pièces masculines de façon à ce que vous aussi, Messieurs, vous y trouviez votre compte! Pour l’instant, des t-shirts imprimés détaillés et intéressants vous sont adressés. Parions qu’ils vont s’envoler comme des petits pains chauds!!

Après l’obtention de son diplôme du Collège diplôme en design de mode en 1997, elle travaille comme illustratrice, patroniste et designer dans différentes compagnies de la Cité de la Mode, communément connue sous Rue Chabnel. Elle laisse ce petit quartier pour partir faire un stage en Angleterre avec la designer très connue Gaile McConaghie. En 2002, elle passe 6 mois à Berlin afin de s’imprégner de la mode et de la vie là-bas, ce qui fut très révélateur pour Valérie. Suite à toute cette inspiration, elle revient à Montréal et on voit sa première collection en 2003.

L’inspiration de Valérie vient souvent pour commencer d’un détail: un détail vestimentaire, une image en tête, un objet. Puis, elle développe autour de cette idée en pigeant dans des références historiques, autant les années ’20, ’60 que ’80, et il en sort de véritables ambiances vestimentaires parsemées d’histoire! Et elle ne travaille pas seule: à chaque collection, elle a pour mission de travailler avec un artiste différent afin de concevoir des imprimés pour ses collections. Valérie espère que d’autres prendront exemple sur ces collaborations afin de réunir de plus en plus de créatifs dans des projets communs. Merveilleux!!! On ne peut qu’y gagner!

www.valeriedumaine.com

Advertisement

2 Comments

Filed under Fashion - Accessories, Québécois

2 responses to “Mode urbaine avec Valérie Dumaine

  1. Charles Hamel

    Un autre style… mais une même passion

    http://www.slak.ca

  2. Super ce lien Charles! Merci! :)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s