Enveloppe recyclée

Handmade Recycled Envelopes

Handmade Recycled Envelope

Handmade Recycled Envelope

Comme vous le savez probablement, j’ai réservé deux dates au festival Fringe avec Indyish pour vendre mes bijoux cet été en juin.

Cependant, un problème de taille s’est proposé quant au packaging de protection afin de remettre les bijoux aux acheteurs. Des sacs de plastique étant hors de question, acheter des sacs de papier (c’est au moins recyclable!!) était donc la possibilité envisagée.

Mais finalement, après un peu de recherche et réflexion, j’ai tenté de créer aujourd’hui de petites enveloppes à partir de pages de magazines. Après quelques tentatives et un peu de surf sur le Web, voici ce que ça a donné!!

Une page de magazine Vibe (qui étaient plus grands que la normale à l’époque, et dont j’avais été abonnée pendant quelques années à l’âge de jeune adulte) peut me faire une grande enveloppe ou deux petites. Je savais que j’avais raison de les garder et de les déménager depuis tout ce temps! haha

J’ai ma solution parfaite pour répondre à mon besoin et celui des acheteurs aussi! En plus, c’est beau et je n’ai même pas utilisé les superbes pages de photos encore! :)

Voici un bon lien rempli de ressources pour faire les vôtres!

Ce n’est pas les magazines qui vont manquer, ça, c’est certain… Haha!

Magazine Stash

4 Comments

Filed under Decor - Object, Eco-Friendly, Handmade, Nea Jewelry & Wall Wear

4 responses to “Enveloppe recyclée

  1. julia

    J’aime bien ton idée de récupérer les pages de vieux magazines. Tu sais que produire des sacs de papier consomme autant sinon plus d’énergie que les sacs en plastique. C’est l’énorme quantité d’eau utilisée qui rend le processus moins charmant qu’on le croit. Mais bon, je ne suis pas un exemple à suivre, alors je te dis Bravo pour ta recherche! :)

  2. Merci Julia!
    Quoique j’ai rien “inventé”, je me suis rendue compte que ça se fait pas mal dans le DIY world, mais j’ai juste bien fait ma recherche je crois! ihih :)

  3. Merci tout de même d’avoir fait cette recherche et de la partager avec nous! Pour ma part, je recycle aussi saouvent les super boite de fromages que nous avons au Québec (ex: Le Sir Laurier d’arthabaska!)… Avec un peu de papier de soie récupéré, ça fait une jolie boite cadeau!!

  4. Excellente idée Katia!! (En plus le Sir Laurier, il est sublime! hehe) :)

Leave a Reply

