Faire vivre…

En cette période de l’année difficile pour moi, et avec tout ce qui se passe aussi, je crois que j’ai besoin de faire VIVRE quelque chose!!

Petite histoire de mon après-midi, et de vie en devenir, en images! :)

Preparing to plant herb seeds

Il était une fois une fille qui avait envie de faire VIVRE quelque chose! Elle s’acheta des petites graines d’herbes comestibles et des pots en terre cuite. Puis elle retrouva son sac de terre à moitié plein! hehe

Inside terra cotta pot

Mais les pots étaient vides…

Seeds and eco-friendly plant food

Et les herbes étaient seules, sans terre… mais tout de même accompagnées de leur amie, la nourriture pour plantes, écologique, évidemment!

Seeds planted... But what's what?

La fille sema les graines à un centimètre du dessus. Mais oups… Qu’est-ce qui est quoi? Oh non!!

A 'lil paint fun!

Elle sortit la peinture en vitesse pour identifier les pots orangés… Le résultat fut un peu au style french-country, mais bon, ça s’agence bien! hehe

Waiting for the sun...

Plantées, identifiées et arrosées, les graines se sentaient d’attaque pour pousser… Mais où sont les gros rayons de soleil??

“Ils viendront demain, dit la fille, et en attendant que je sois certaine que la température ne descendra pas à nouveau en dessous de zéro, vous resterez en dedans! Poussez, maintenant!”

heheh :)

4 Comments

Filed under Gardening - Nature

4 responses to “Faire vivre…

  1. TI PET

    C’est comme ca qu’on fait du hardin sur le plateau ? Ca va pas faire des enfants forts ca…

    1- Arroses une fois et couvre tes pots de saran wrap jusqu’a germination
    2- Laisses faires le gros engrais chimiques de dérivés, dégueux et inutile, a moins que tu aimes les fines herbes qui poussent si vite qu’elles goutent l’eau
    3- Une fois que ca germe, va falloir repiquer ma chere, tes pots, c’est cool mais des cassettes de styromousse ou de plastique, c’est mieux.
    4- Ton basilic va sortir trop serré, faut separé, possiblement en 10 pots…
    5- L’origan aime pas pousser au cote du basilic.

    Pour le basilic je te suggeres de partir une batch au 20 jours pour avoir une production constante.

  2. Salut Ti Pet! Beau nom…! :)

    Avant, j’habite vraiment pas sur le plateau! En fait ça me prend une bonne heure de bus et métro pour m’y rendre! Alors pas trop de préjugés là :) hehe

    Ensuite, merci de tes conseils!! Ça m’aide beaucoup! Je suis vraiment pas une pro et des marches à suivre comme ça m’aident vraiment!!

    10 pots de basilic!! Wow!! Ok Je note! (J’ai pas mit tout les sachets en passant, je dirais le 1/3 du basilic et moitié des autres). Une bonne chance! haha :)

    Merci encore, c’est vraiment très très apprécié!

  3. TI PET

    Aussi, Ti Pet demande plus de chronique sur les articles pour homme. C’est la merde total pour les accessoires pour homme à Montreal ! Aidez moi quelqu’un !

  4. C’est noté, Ti Pet!
    hehe

Leave a Reply

