Québec, j’arrive!

Je pars demain matin à l’aurore (presque) pour la ville de Québec pour un petit séjour de trois-jours-deux-nuits! La dernière fois que j’y suis allé, j’avais trois pommes dans mon sac et j’étais haute comme trois pommes! Donc, ce sera avec des yeux de grande que je visiterai la ville cette fois-ci!

Je ferai ma touriste montréalaise (même si je ne viens pas de Montréal, je suis bien assimilée! haha) et prendrai probablement plein de clichés que je pourrai vous montrer en revenant!

J’en profiterai aussi pour rencontrer pour la première fois la sympathique Guylaine, de Tomate d’épingles, avec qui j’ai eu d’innombrables conversations “virtuelles” dans la dernière année!

Si vous avez des “spots” à suggérer, sentez-vous bien à l’aise, même si je ne reste pas longtemps! :)

I’ll be gone to Québec City for a few days as of tomorrow!

I will take that opportunity to meet in person the nice Guylaine behind Tomate d’épingles!

Until then, stay nice! hehe :)

5 Comments

Filed under Québécois

5 responses to “Québec, j’arrive!

  1. Bonjour Janick !

    Nous avons fait notre BAC en design graphique ensemble… (on se connais très peu) et je suis maintenant à Québec !

    Tu aimeras probablement les boutiques Dali Baba et Point d’exclamation (!!), toutes 2 sur la rue St-jean (la première dans le Vieux-Québec et l’autre près de Radio-Canada, dans la quartier St-Jean-Baptiste -mon fabuleux quartier !). Amène-y quelques-unes de tes créations, tu pourrais les vendre dans ces boutiques !

    Aussi, près du Dali Baba, tu aimeras probablement la boutique Kascades, une boutique de billes… c’est cher mais y’a vraiment de belles choses !

    Bonne visite !
    Nathalie

  2. Bonjour Nathalie!

    Tout d’abord, je ne crois pas qu’on se connaisse! Je sais, ça semble étrange, mais celle que tu connais s’appelle probablement Janie Gravel et a fait son BAC en design graphique à l’UQAM! Moi j’ai pas fait de BAC, donc! Imagines, je crois même avoir entendu que nous avons le même auteur préféré (ça reste à vérifier! ihih).

    Tout plein de coïncidences qui font que, virtuellement, c’est très mélangeant! hehe

    Ceci dit, merci beaucoup pour ton commentaire et suggestions!
    Je vais noter tout cela et aller faire un tour! Comme il annonce suuuuper beau, je risque de me promener beaucoup! :)

  3. Oups ! Vraiment désolée pour t’avoir pris pour une autre… Malgré tout, j’ADORE tes créations et je continue d’aller sur ton blogue à chaque jour, histoire de découvrir de nouvelles choses !

    Bon voyage à Québec !

  4. Pas de problème!! Ça arrive souvent, ne t’inquiète pas! :)

    Merci pour tes gentils commentaires! :)

Leave a Reply

