Histoire de pois

Chick Peas Salad

Il fut un temps où je faisais ma difficile et que “je n’aimais pas les légumineuses”.

Puis, Emilie m’a fait goûter à son humus maison, puis à une salade de lupin que j’ai adoré! Et vlan, j’ai maintenant une dépendance aux pois et fèves et tout! Et je parle littéralement d’une dépendance: hier soir j’avais un sérieux BESOIN d’en manger, même s’il n’y en avait plus du tout dans le garde-manger!

Je ne suis pas très friande des lentilles encore, mais les autres sont délicieuses! Plus on en mange, plus on aime!

Entre 1$ et 2$ la conserve, on peut vraiment dire que c’est accessible à tous. Et puis, une tasse de légumineuse équivaut à environ la moitié des fibres et 15% du fer à consommer en une journée, c’est vraiment l’aliment idéal! Certains pensent qu’elles sont grasses, mais si on regarde leur “niveau de satiété”, il n’y a vraiment rien à craindre!

Voici donc ma petite salade de pois chiches de ce midi (et des 3 derniers dîners aussi! Je vous le dis, je suis accro!):

  • Pois chiches (Chick peas)
  • Chou-fleur (Cauliflower)
  • Tomate (Tomato)
  • Huile d’olive (Olive oil)
  • Vinaigre balsamique (Balsamic vinegar)
  • Herbes fraîches de mon super balcon! (Basilic, ciboulette et persil)
  • (Fresh herbs from my balcony! (Basil, chives and parsley)
  • Sel, poivre (Salt, pepper)

Simplement miam! Et puis, mes herbes de balcon sont sublimes!! Quel été délicieux m’attend! :)

3 Comments

Filed under Food

3 responses to “Histoire de pois

  1. Si tu aimes le cari, j’ai une recette de lentilles pour toi! Chaud, froid, avec du citron ou de la crème sûre, c’est un plat doux, et un des seuls sur lesquels je pourrais survivre longtemps sans me tanner! (y a aussi beaucoup d’oignons dedans, mais je prends des oignons rouges, et ça mijote longtemps, c’est très doux!)

  2. (tout ça est encore moins cher si on achète les produits secs et qu’on les fait tremper!)

  3. Hum, je peux essayer! C’est vrai que ca “sonne” bon…! haha
    Donnes-moi la recette si tu veux! lol :)

Leave a Reply

