Journée sans sac

“Demain aura lieu la première journée sans sac, une opération de sensibilisation destinée à réduire l’usage des sacs de plastique. Initiée par le volet québécois du Festival mondial de
la Terre
, l’opération invite les consommateurs à ne pas utiliser de sacs de plastique pour faire leur épicerie. Selon l’organisme, 2 milliards de sacs sont remis aux consommateurs québécois chaque année.

Ainsi, cette journée de sensibilisation, qui s’adresse autant aux citoyens qu’aux commerçants, vise également à faire pression pour que le gouvernement du Québec adopte le projet de loi 309 : présentée à l’Assemblée en avril 2005 par le député de Lac-Saint-Jean Stéphan Tremblay, cette loi prévoit l’interdiction des sacs de plastique non biodégradable.”

Via } Novae.ca

Advertisements

4 Comments

Filed under Eco-Friendly, Québécois

4 responses to “Journée sans sac

  1. En France, les magasins ne distribuent plus de sacs plastiques… maintenant il faut juste prendre ses paniers, sacs en toiles ou autre pour faire ses courses.

  2. Oui j’ai lu ça dans le reste de l’article!! Ça devrait être comme ça ici aussi je trouve!! Prendre les grands moyens pour aider notre planète! :)

  3. Sandy

    C’est complètement “out” d’utiliser des sacs en plastiques… surtout qui a du monde qui en font des super beaux à la mains! J’ai même entendu dire qui a du monde qui en font avec des beaux petits dessins rigolos peinturés à la main… j’sais bien pas où j’ai vu ça hein… lol! :)

  4. haha jsais pas pantoute :P

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s