Il était temps!

Le newsletter Novae d’aujourd’hui est rempli de bonnes nouvelles que je qualifierais de “Il était temps!”.

La banque TD veut être carboneutre d’ici 2010. (Lire ici) TD est ma banque en fait, et depuis quelques mois je vois clairement la direction plus verte et plus impliquée socialement de TD. Finalement, j’ai fait le bon choix de banque à mon avis, sans même en être consciente à l’époque (elle était simplement la plus accessible de chez moi cette année là)! Je dis “Il était temps!” car depuis les mois que je les vois pointer dans cette direction, il était temps qu’ils se lancent officiellement!

Ensuite, un “Il était temps!” vraiment, mais vraiment intense: la SAQ abolira les sacs à usage unique de leurs succursales d’ici la fin de l’année! (Lire ici) ENFIN! Dans une industrie où les gens font un tour pour acheter à une fréquence hallucinante (une bouteille à la fois, et sur l’impulsion du moment parfois), il était temps que la SAQ mette un pied-à-terre et qu’ils OBLIGENT le client à penser avant d’y aller! Ça a assez duré!! Si vous avez vraiment oublié le votre sans mauvaises intentions (et que vous en avez vraiment de besoin), des sacs réutilisables à acheter seront disponibles en succursale!

Un programme vient d’être lancé afin d’inciter les endroits publics à se doter d’infrastructures à recycler. (Lire ici) “Il est possible pour les organismes publics et entreprises visées de faire des demandes de financement. Celles-ci seront acceptées jusqu’à épuisement du fonds, d’une valeur de près de 6 millions $.” À mon avis, cela mérite un “Il était temps!” intense! Les endroits où le plus de gens se trouvent sur de nombreuses heures sans espaces pour déposer des matières recyclables, ça n’a aucune logique!

3 Comments

Filed under Eco-Friendly, Québécois

3 responses to “Il était temps!

  1. Les sacs à compartiments de la SAQ font aussi d’excellents sacs à souliers. :)

  2. haha vraiment?? Je n’ai jamais vu ses sacs en fait, je ne vais jamais à la SAQ, excepté pour un cadeau pour les hôtes! ihih

  3. Эрекция считается одной из важнейших функций мужского
    организма, поэтому при возникновении малейших казусов в
    работе «главного» органа, представители сильной половины
    начинают впадать в плохое настроение и искать все возможные способы,
    помогающие справиться с проблемой. Фармацевтическая отрасль
    позаботилась о мужской потенции, в результате чего в продаже
    появились лекарства , поддерживающие мужчин в отличной
    сексуальной форме – Купить их вы можете в интернет аптеке –>> http://www.dgeneriki.ru

Leave a Reply

