L’automne comme chez nous…

Petits balcons de champignons

Un vélo tout vieux-neuf d’un mois agé dont je ne peux plus me passer…

Et puis j’ai pédalé dans les p’tits sentiers déserts du parc d’automne montréalais. C’était pas trop chaud et pas trop froid. Ça sentait le feu de foyer et les feuilles qui sèchent, ces p’tites feuilles qui fesaient de la musique dans mes oreilles en tombant.

Ça sentait quasiment l’automne comme chez nous.

Et pendant un moment j’ai eu un serrement de coeur torturant, des larmes aux yeux et des flashbacks plein la tête qui me criaient après pour me confirmer à quel point je m’ennuie…

Après 10 ans de vie montréalaise, je me croyais bien assimilée. Et tout d’un coup cette année, pour la enième fois depuis l’été, l’assimilée ne l’est plus tout à fait et pleure le bon vieux temps du bois, couchée dans les feuilles oranges et brunes et rouges, avec un vent frais qui sent trop bon et se grave dans sa mémoire pour la torturer ensuite.

Automne montréalais, reste. Reste. Tu es ce qui ressemble le plus à chez moi

———-

Ça fait 3 fois en 2 semaines qu’on me rapelle que je n’écris presque plus de billets en français sur mon blogue. Et vous avez raison! Je ne garanti rien, et ce sera probablement des billets plus personnels que de découverte, mais ça me tente de nouveau! Ma vie est tellement et totalement anglo depuis juin, ça me manque un peu! ;)

3 Comments

Filed under Gardening - Nature, Québécois

3 responses to “L’automne comme chez nous…

  1. Je découvre ton blog ce matin (je prépare une Etsy shop, je cherchais des infos), j’admire tes créations, je trouve en lien le blog d’une amie française… I’ll sure be back, que tu écrives en français ou en anglais.

  2. Merci beaucoup!! Je suis contente que tu aimes :)

  3. C’est bien agréable de lire en français de jolies choses!! :)

Leave a Reply

